Login

CLaas Les becs Orbis en grande partie revus

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L’âme est conservée, mais les composants des deux nouveaux becs Orbis 650 SD (small disc) de 6 m et 750 de 7,5 m pour ensileuses sont « à 90 % revus ». Dans le détail, Claas conserve le compromis dans le montage des grands et des petits disques de ce bec hybride et polyvalent. Mais le constructeur montre à Innov-Agri 2018 de nombreux changements comme des doigts réglables à l’avant du bec.

 

L’objectif est d’obtenir un flux de matières le plus régulier possible. Les pointes peuvent être démontées pour la récolte du maïs versé. Autre nouveauté, l’angle du bec est désormais de 6 degrés, contre le double pour les versions précédentes. Claas dote ces Orbis de nouveaux cadres oscillants, mécaniques en standard, permettant de centrer le flux de récolte. L’angle d’attelage peut être réglé sur deux positions. Claas annonce une hauteur de coupe abaissée grâce aux nouvelles structures en T modulaires portant la chaîne cinématique et les disques et grâce au nouveau châssis porteur. Le repliage fait aussi l’objet de changements. Les unités latérales se replient à 45 degrés vers le milieu sur l’Orbis 600 SD et de façon symétrique en portefeuille pour le 750. Claas cherche ainsi à gagner en temps de dépliage et repliage et à gagner en visibilité sur route. Quant à leur entraînement, les Orbis disposent d’un boitier à deux vitesses, lente et rapide, sélectionnées manuellement sur les Jaguar 800 et hydrauliquement depuis la cabine pour les versions supérieures. Les becs possèdent aussi trois plages de régimes pour les tambours d’alimentation. Les Orbis nouvelle génération reçoivent enfin des nouvelles scies qui doivent plus facilement débourrer et qui sont mieux adaptées aux mélanges de cultures.

 

Becs Orbis 650 SD et 750 pour ensileuses Jaguar. Roues de transport et limitation de vitesse à 40 km/h ne sont pas pour la France.V. Gobert

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement